ALCHIMIE, ENERGETIQUE & RESONANCE AU SERVICE DU VIVANT !

!!!

  • Accueil
  • A propos !
  • Valeurs
  • Services
    • Décryptage Etiquettes
  • Boutique
    • Commander :o)
  • Réserver une séance
  • Expérience 360°
  • Livre d'Or
  • Parc des Sauvageons...

18/12/2017

INCROYABLE ! Histoire d'antennes, de massage connecté et de Gabriel KINSA :o)

1 Commentaire

Read Now
 
Photo

🍀 Il y a ceux cherchent et les gens NATURELLEMENT magnétiques 💚

Eh eh ! 
 
Vous êtes nombreux à m’envoyer des petits messages, parce que vous êtes ravis de découvrir les membres de la tribu 
Atelier Tortille. Mais crois-moi, tu n’as encore rien vu, tu ne connais pas l’étendue de nos suuuupers pouvoirs :o)
 
C’est simple : 

Nous avons patiemment collecté la crème du gratin des belles personnes !
Si ! Mais à l’Atelier on les aime un peu, comment dire… un peu barrés.
 
C’est parce que quand on pétille d’énergie (et de talent ;o) , tu comprends bien qu’il est plus confortable pour moi de trouver des semblables, sans quoi, j’ai vraiment l’air bizarre. Heureusement, la chance fait partie du talent.
 
Et en fait, je ne les attire pas : ils viennent tous seuls. 

Magnétisme ?
 
Ou alors j’ai une chance incroyable, mais si je te racontais tout, tu te poserais sérieusement la question. Allez, encore une petite histoire ?
 
Tu sais n’est ce pas que mon prénom n’est pas Tortille ? Hum ?
C’est Zala. Enchantée.
Zala Vouakouanitou en fait. Nice to meet you ;o)

 
Zala, c’est un vieux prénom Lari (Congo Brazzaville) qui signifie, pour faire court, « ce qui redonne la vie par ce qui a été rejeté ». Donc, le principe du renouveau, du printemps, du compost aussi :o)) pour son aspect nourricier. Sans doute pour cela que j’ai des antennes et un certain don pour réveiller la vie avec les potions que je créé, mais aussi dans les soins énergisants que j’offre (à qui veut bien me payer pour, parce que c’est fatiguant). Tu t’en doutes, des Zala, on n’en croise pas à tous les coins de rue. Même au Congo.
 
Un jour à Paris, pour Noël, un valeureux prétendant m’a offert un livre qui s’intitule « Le Mystère de Zala Zoba », écrit par Gabriel Kinsa. J’ai buggué.

J’allais enfin en savoir plus !
 
Gabriel est conteur, griot, il transmet la sagesse ancestrale de l’Afrique. Avec du peps, de la joie, des voix diverses, du fracas, du drame. On rit, on pleure, on tremble, on reste suspendu à sa plume comme à sa voix, attendant la prochaine vague qui vous emportera, on ne sait où mais qui finalement nous redonne aussi vie. Du grand art vraiment, du talent brut : inénarrable !
 
Jean de la Fontaine fait pâle figure à côté de ce talent tempétueux. J’adooorais mon cd (j’avais la trentaine à l’époque, mais j’assume !). Pas juste parce que l’histoire était passionnante, mais parce que l’art du conteur était exceptionnel. Surtout quand il dit « Na Koui ! Je t’ai euuuu ha ha ha… »

Magistral. J’ai écouté ça en boucle. L’ai recommandé à TOUT le monde. L’ai offert à mes proches aussi. C’est de la culture qui porte mon nom, quand même :o)) Mais pas seulement, c’est juste absolument génial et ça fait vibrer les tréfonds des tripes, ça vous reprogramme les chakras.

​Ouais.
 
Quelques années plus tard, en Guadeloupe...
Au moment où je révisais intensément mes « massages connectés » en travaillant également l’art de la récupération (obligatoire dans certains cas, croyez-moi)… les étirements profonds, la marche oxygénante et tout et tout…

 
Je participe à une expo à l’occasion du mois de l’Afrique.

Un charmant monsieur (mais trèèèès chauve, chauve brillant), vient me voir et me pose plein de questions sur mes produits, les matières premières, la fabrication, se montre très intéressé par l’intégralité du concept. Un super contact, au point que j’étais navrée de le laisser partir sans lui donner un peu de la bonne humeur qu’il générait chez moi. Et comme à ce moment, j’étais en pleine démo pratique sur tête légitime (comprends par là : chevelue !), je lui ai demandé de repasser pour un massage circulatoire, une heure plus tard.

Histoire de m’occuper les doigts. Il n'y avait pas un chat à l'expo.
 
Une heure plus tard, rien. Comme il y avait peu de monde au stand, je suis allée jeter un œil dans la salle de conférence pour voir s’il y était. J’ai fini par le localiser, prooooofondément endormi tout au fond de la salle. Alors je me suis approchée à pas de loup, j’ai posé mes mains sur sa tête (ben quoi ?) et j’ai commencé à mettre mes mains au dessus de sa tête, pour finir par les poser et masser tout doucement, pour l’aider à sortir du sommeil en réénergisant sa tête avec un joli rêve, un massage étrange, la danse du papillon. Bon, les gens autour me regardaient avec le sourcil en l’air, mais j’ai l’habitude. Il y a des élans naturels qu’il ne faut pas chercher à décrypter. C'est plus fort que moi.

Donc je masse, normal quoi.
 
Puis il se réveille, tout sourire. Je lui précise qu’il est en retard et que je l’attends de l’autre côté pour le plat de résistance.  Et je file. Royalement.
 
Lorsqu’il est repassé pour me remercier et terminer son soin féérique (hé ouais) avec un poil d’
Huile Précieuse, pas pour faire repousser les cheveux, mais pour stimuler quand même la circulation et rafraichir les idées : je t’ai dit que mes potions ont plusieurs usages ! Et on a continué à papoter comme deux vieux amis. Entre congolais, quand même…
 
Mais c’est le dessert que je n’avais pas prévu ! 
Même si toi,  tu t’en doutes déjà.

 
Lorsqu’en partant, il m’a demandé mon prénom, il a buggué.
 
Lorsqu’il m’a donné son nom, je suis tombée de ma chaise.
 
L’art de générer les connexions efficaces… mais à ce point.
 
Il a finalement passé plus d’une heure sur mon stand à nous régaler de contes, à grand renfort d’éclats de voix et de gesticulations, de roulement d’yeux. L'homme aux mille visages, tu vois la scène, tu vois les personnages qu'il incarne, il se transforme sous tes yeux. Hallucinant. 

Sa voix ? Une vague, comme l'océan : imprévisible. Magistrale.  

Ha ha ha. T'as vu ça ?
 
Gabriel KINSA : mon héros !

Na kouiiii ! 
Je l’ai eu. :o))

 
Pour le trouver, si tes antennes ne sont pas aussi affutées que les miennes, nul besoin de chercher l’aiguille dans une botte de foin !
 
Il intervient au Musée Dapper et également au Musée du Quai Branly. Avec notamment un événement le 27 décembre prochain (voir image) auquel assister de toute urgence avec tes enfants si tu en as, sinon, déplace ton cœur d’enfant, d’adulte, ça ira très bien, tu en sortiras ravie(e). Si tu manques cette occasion, c’est grave, mais au moins, tu n’auras pas besoin de traverser la planète pour localiser Gabriel, avec les infos déjà en ta possession. Ci-dessous, une photo, sur laquelle tu pourras constater la brillance de son crâne, bourré d'histoires et de personnages à découvrir sans plus attendre !
 
Au lieu d'offrir des trucs dénués de sens à tes proches, pense à Gabriel !!!!!

Zala / Tortille - Magnéto pour les intimes.
Partage cet article, soutiens la culture, l'Afrique :o) 

Pour en savoir plus sur notre univers : www.atelier-tortille.com

PS : Le Mystère de Zala Zoba (tous ses contes sont bien, mais objectivement… tu sais déjà où va mon cœur) : https://livre.fnac.com/a1324079/Gabriel-Kinsa-Le-mystere-de-Zala-Zoba


PS : tu comprends mieux sans doute, pourquoi j'ai à coeur de ne sélectionner que des matières premières d'exception ? Tu risquerais, toi, de mettre du carburant frelaté dans une voiture de rêve ? Par exemple, une Bentley ? Non.
Photo

Pour assister en live à la métamorphose de l'Homme qui Vibre du Conte...

Photo

Share

1 Commentaire

17/12/2017

Découvrez Nicolas BeauBrun - Festival Trotter Coup de Coeur Atelier : Parce qu'il le vaut bien !

1 Commentaire

Read Now
 
Photo

Nicolas Beaubrun
Tranquille, hyperactif, posé, rêveur, déterminé, pragmatique...

Ce Beau Brun porte trèèèès bien son nom… 
avec une élégance tranquille et un sourire lumineux.


Un vrai Gentleman coup de coeur à l'Atelier Tortille :o)
 
Entrepreneur, journaliste, globe trotter… une autre star dans la famille ! 
En toute modestie pourtant. De Miami à Shanghaï, en passant par Paris ou Pointe à Pitre, c’est un homme pressé ! Son temps libre, il l’emploie à travailler l’inspiration pour de nouveaux projets alors pour prendre soin de lui, il pare au plus urgent en adoptant les formules pragmatiques de sa Tortille préférée. Complètement fan de la cannelle, c’est donc un adepte de la première heure.
 
Il faut dire qu’avant, il faisait des waves aussi, pour avoir des boucles !! Le cuir chevelu lui en veut encore (par endroits). Je l’ai connu chevelu, puis chauve, puis rechevelu, puis chauve œuf, puis semi chauve, puis chevelu, puis chapeauté, puis juste rayonnant d’une énergie cosmique retrouvée. Avec un sourire et un charme carrément magnétiques, sublimés par un art de la barbe auquel je ne comprends rien (mais qui a sa cohorte de groupies). Ne le dites à personne : il a également été comédien dans la baie des Flamboyants !!!
 
Parce qu’au delà de certains dispositifs santé évidents, comme une alimentation raisonnée (à grand renfort de lentilles), la marche, le sport et la méditation sur trapèze (pour les urgences), ou le yoga *, mes potions lui ont permis de retrouver une peau en bon état. Il les utilise à présent au quotidien, pour tout le corps. Sa mère, ses sœurs ont également plongé (parce que nos soins ne sont pas juste parfaits pour les cheveux, ils ont également des vertus revitalisantes, drainantes et circulatoires).
 
Nicolas, quand on lui demande quel est son produit fétiche, il répond : « pour le visage, clairement la Potion Lumière pour les grands jours, après rasage, mais sinon, tous les jours, si je n’ai pas le Mwet In Black, je ne suis pas bien. Parce que ça sent bon. Faut-il vraiment choisir ? Parce que les Beurres à la Cannelle, c’est presque une drogue pour moi… le genre de chose qui me donne le sourire instantanément. Mais vraiment INSTANTANEMENT (il répète en soulignant d’un large sourire à la « gloden cheese » en articulant bien avec sa voix velours d’animateur chevronné). »
 
C’est avec lui d’ailleurs que j’ai fait mes débuts radio en Guadeloupe. Avec lui également des fous rires d'anthologie, à avoir des courbatures aux abdos ensuite. Car en plus d’un sens de l’humour évident, il a le sens de la formule…
 
Depuis près de 10 ans, il produit et réalise des reportages spécialisés dans le tourisme et les voyages pour des chaînes locales ou émissions TV. Nous avons d’ailleurs eu la joie d’avoir l’un de ses reportages sur canal + (52 minutes quand même !). Des projets médias plein la tête : avec notamment une chaîne de télé à venir, prochainement disponible sur le bouquet Free, grâce au projet Festival Trotter qui va vous bluffer…
 
Et sans doute vous intéresser ou même vous donner une visibilité, si vous participez à ou organisez des festivals (tous types/partout).

A méditer.


Mais comment tout cela est-il possible ?
D’où vient cette énergie phénoménale ?

 
Ca vous rappelle quelqu’un, non ? :o))

Normal. Nicolas, c’est mon frère du bout du monde, adopté d’office lors de mes 90 jours pour la planète en 2007. Mon compagnero, associé de chantiers d’envergure et des rêves un peu fous, pour le commun des mortels.
 
Nos mères ne se connaissent pas mais pourtant je vous assure qu’il a tout d’un jumeau karmique, on a des trajectoires tellement similaires que cela nous aide à réfléchir, avec la version miroir en guise d’anti-sèche. Pratique !
 
Par exemple : C’est lui qui, lorsque j’avais peur d’écrire mon premier livre par peur des représailles, m’a dit : « la cause est juste et tous les ancêtres, les tiens, les autres, ceux qui ont souffert à cause de la couleur de leur peau, de leur type de cheveux sont forcément de ton côté. Dans ton équipe il y a plus de monde : tu gagnes. Point. Alors fonce. »
 
Quelle sagesse pour ce petit frère parfois ! Quelle capacité de "focus" !
 
Tout cela avec le café matinal et le(s) coup(s) de pouce au choix…
 
Oui parce qu’en plus de mutualiser certains moyens lorsque la situation l’exige, nous partageons tous deux des rituels de concentration permettant d’infuser dans l’efficacité la plus absolue, même quand le doute ou le chaos font rage :
  • Le café du matin + le sniff starter spécial Tortille avec Beurre Gourmand Intense ou Mystique ou Mwet in Black quand vraiment c’est urgent. Le Beurre Gourmand Câlin de Gary Dourdan aussi...
  • L’observation des étoiles pour les grandes phases d’introspection en quête de réponses
  • Les lentilles de la fortune, plat économique mais savoureux, recette spéciale de chamanerie pour activer l’expansion de conscience (aux épices dotées de nombreuses vertus santé !!)
  • Le brainstorming live/téléphone, généreusement arrosé de jus de citron, jusqu’à résolution du problème par ouverture des portes ignorées jusque là, un exercice très très puissant.
  • La danse des citrons de la victoire justement, une forme de yoga réservée aux rares initiés.
  • Réunion de crise à la plage pour diluer le stress et se revitaliser les idées
  • Marche au grand vert pour reprendre des forces là où la vie foisonne, luxuriante
  • Le melon, ou la citrouille du soir en guise de champagne, pour fêter les beaux moments
Evidemment, pour ce genre de tempéraments, les nuits sont courtes parce qu'il y a toujours une réunion à honorer (En Chine, à l'Elysée, à Miami... à Montreuil :o), il est préférable d'être doté des meilleurs soins anti fatigue, c'est pourquoi les Huiles Précieuses et Beurres Gourmands de l'Atelier ne quittent jamais la trousse de voyage de ce chauve semi barbu.

Mais de là à dire que le talent, le vrai, le pur, se révèle en infusant dans des potions spéciales... ? Il n'y a même pas un pas. 

Qu'on se le dise, en plus de vous aider à retrouver la Beauté et l'Energie Originelles, vous gagnez du temps, cela permet donc de l'investir ailleurs, même si vos projets sont stratosphériques.

Je vous laisse en découvrir plus en faisant vos propres recherches sur la question. Il me semble que son équipe est toujours en recherche de talents et profils pétillants pour propulser les différents projets, vers l'infini et au delà ;o)

Tortille, vraiment très fière et pleine de gratitude pour cette rencontre
De toute façon, je ne m'entends jamais avec les gens qui stagnent...


PS : On en parle dans le France Antilles ! 
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie/quand-on-leur-parle-de-station-f-nos-interlocuteurs-ont-les-yeux-qui-brillent-461991.php

PS : pour le Yoga, si vous êtes intéressés, Nicolas vous recommande d'aller voir cette initiative vraiment complète, il y a même des cours proches de l'Atelier de Montreuil !! Et un page Facebook vraiment très chouette. Par là https://www.facebook.com/Sofitandyoga/
Photo

Share

1 Commentaire

13/12/2017

Matt : Bébé voltigeur... né à la maison !   Intense : LA mission de ma vie.

0 Commentaires

Read Now
 
Photo
Vous le savez : moi, je n’aime pas trop les bébés…
Mais aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon dernier petit frère !
 
Ma mère en a eu 5, je suis la première et comme elle a biiien eu le temps de parfaire sa technique, les deux derniers sont nés à la maison. A l’ancienne. Il y a des braves, hein…
 
Pour cette naissance, c’est moi qui ai eu l’honneur de récupérer la mission au vol, en rentrant du collège.  Je pourrais dire que je n’étais pas préparée, mais ce serait mentir car chacun d’entre nous a infusé depuis le premier pépin,  dans la médecine traditionnelle et les soins rituels issus de la sagesse des peuples de notre belle planète.
 
Tisanes, exercices de respiration, cataplasmes d'argile, de chou, massage des pieds, des oreilles, perception des corps subtils, soins holistiques, énergétiques, méditation dans les arbres, siestes ancrage à la terre, feux de camp, circuits commandos, marche à pieds nus, cabanes, douches écossaises, nuits à la belle étoile, bains de boue et chasse aux sauterelles (le chien les préférait crues, on n’aurait pas dû lui faire rôtir). Ça en fait des outils et je vous assure qu'ils sont efficaces : ça forge.
 
En attendant le médecin (arrivé après la bataille), il fallait bien se rendre utile, ne pas paniquer (grand-mère Cécile était dotée d’un sang froid en cas d’urgence absolue dont nous avons tous hérité), y mettre tout son cœur. Faire de son mieux. Même si le terme était dépassé, même s’il était vraiment gros ce dernier bébé.
 
Vite un peu d’huile d’olive ! J’ai massé, apaisé, massé encore pour finir par le récupérer dans mes mains, tout propre, tout beau, VRAIMENT MAGNIFIQUE, mais tellement lourd ! Mes mains ont trouvé la force pourtant.  Et je n’allais jamais lâcher ce petit miracle de frère, un bouddha trésor aux mains paisibles avec de longs cils pour souligner son regard profond qui semblait dire « Ah ? Je suis en retard ? Et quoi ? J’étais au chaud, occupé à me préparer, à me faire beau avant  le grand saut, en plein hiver».
 
Nous nous sommes toujours très bien entendus, une affection particulière entre nous, forcément hein.  Moi qui n’ai jamais été très poupées, j’aimais son sens de la bienveillance, quand je le faisais voltiger à bout de bras, générant chez lui, dès ses 4 mois, des éclats de rire authentique qui réchauffaient le cœur. Il était le seul à pouvoir me donner envie de sortir des livres, c’était un bébé intéressant, prometteur. Lui et moi avons passé des bons moments, mémorables. Le plus souvent en l'air.
 
Il a dû y prendre goût ou alors c’est un gène chez nous d’aimer le grand air, l’espace et la voltige… un petit côté mouette quand même pour ce jeune chauve, car après avoir effectué plusieurs centaines de saut en parachute, mon petit frère, il est devenu pilote émérite… il lui arrive même de piloter tête en bas (lui même n’en revient pas d’être payé pour s’amuser autant).  Bref. Nos séances de voltige furent prolifiques.
 
Etant bébé, il a grandi avec le Calendula et le savon de Marseille. Ou les bâtons de carotte pour faire ses dents. Mine de rien, j’ai observé, j’ai appris des trucs. Quand je prépare mes formules, c’est avec l’amour et l’intérêt sincère que j'éprouve pour lui.
 
Et parce qu’il a une petite fille ADORABLE à présent, qui vit au soleil et dont c’est le premier l’anniversaire dans quelques jours… j’ai remis mes tableaux de formules à jour et ressorti quelques idées géniales de mes malles aux trésors.
 
Il y a déjà en boutique le Beurre Douceur au Calendula (peau ou cheveux), l’huile Trésor Berbère à l’Argan pur… mais comme on a vu qu’il y a de nombreuses nouvelles mamans parmi vous, on s’est dit qu’il fallait en faire un peu plus. Sinon, ma belle-sœur me traquera sans relâche de toute façon.
 
Parce que c’est tellement chouette les séances de massage de pieds sur un tout-petit !
 
On en reparlera bientôt sur www.atelier-tortille.com
 
Tortille, prof de voltige depuis 26 ans !

Mais je ne suis pas devenue sage-femme pour autant ;o)
 ​

Share

0 Commentaires

12/12/2017

Qui se souvient de l'ancienne coupe de Gaël Monfils ? Ca piquait les yeux...non ?

0 Commentaires

Read Now
 
Photo
Je ne suis absolument pas portée sur le tennis.

Mais je suis capable d’admirer les performances d’un corps en action pour dépasser ses limites et renvoyer la balle à l’adversaire… et quand je m’occupais des tournages de Vanessa Dolmen, en salle d’attente à la Française d’images, Rolland Garros en grand écran, pour moi c’était le supplice des yeux. Gaël Monfils, à l’époque avait le cheveu jaune et filasse… je suis sûre que vous vous en souvenez !


​Honnêtement, l’ensemble me donnait une impression de malaise. 


Malgré le talent de ce grand sportif. Je ne voyais que ses fils mango malingres qui clignotaient juste pour moi, je les entendais me supplier d’abréger leurs souffrances. Alors lorsque j’ai eu l’occasion de contacter Gaël, j’ai sauté sur l’occasion !
 
Bon, je ne savais pas à l’époque qu’il était quelque chose comme 13ème joueur mondial. Je lui ai lancé un défi, pour revitaliser l’ensemble de sa chevelure j’ai proposé mon modeste sponsoring, incluant les produits et les soins. J’ai coupé tous les cheveux jaunes avec une joie non contenue et j’ai procédé à la dépollution. Il était plus que temps parce que le fameux « mon wave, je le fais faire à new York » avait occasionné un début de trou en bas de la nuque. Il était motivé à l’idée d’obtenir un afro comme celui de Malika, ma muse au chapeau de jardinage.
 
En plus, il est adorable Gaël :o) . Bon, plus dans son élément sur le terrain que sous le jet d'eau fraîche hein, mais nous avons eu de chouettes moments ensemble ! 

A cause de moi, Gaël a refusé un contrat de pub avec l’Oréal. Rien que cela me met en joie. Même s’il a ensuite opté pour les produits laitiers (il faut bien vivre).
 
Il repassait régulièrement pour faire le point et récupérer des produits, comme il avait tendance à les semer dans ses nombreux hôtels dans lesquels « on ne les retrouvait jamais… » il a donc des groupies qui sentent très très très bon aussi.
 
Et ce qui devait arriver arriva : Le cheveu a poussé, poussé, poussé !!!
L’autonomie aussi. Mais l’eau trop chaude des douches qu’il persiste à vouloir prendre complique l’affaire. Cela dit, quand on vous parlera de Gaël, vous pourrez dire, fièrement : lui aussi c’est une Mouette de Tortille ! Forcément.
 
Ses produits fétiches : l’Huile Précieuse Givrée ou Energisante, le Beurre Gourmand Intense ou Mwet In Black, le Shampooing Magique Secret d’Atelier et la Cire Baume Crème Caramel.
 
Les gestes essentiels de revitalisation : le massage profond énergisant par Tortille, mais vous savez déjà que je réserves ces soins aux cas critiques ;o)))

Et comme, tout de même, l'honneur était en jeu, je lui ai même concocté des potions sur mesure, alors forcément, des cheveux, il en a eu. A ne plus savoir qu'en faire !!!


Tortille - de toute façon moi je préfère l'Athlétisme...
Enfin, cela ne m'empêche pas d'admirer un beau joueur !

Share

0 Commentaires
Details
    Photo

    Auteur

    Tortille ? C'est moi, idées farfeuillues et toutes plumes dehors... on partage ?

    Archives

    Février 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Avril 2016

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Accueil

Boutique

Services

Parc des Sauvageons

Contact

Copyright © 2020
  • Accueil
  • A propos !
  • Valeurs
  • Services
    • Décryptage Etiquettes
  • Boutique
    • Commander :o)
  • Réserver une séance
  • Expérience 360°
  • Livre d'Or
  • Parc des Sauvageons...